Pour travailler sur internet, connaître les règles de l’écriture digitale et l’essentiel du SEO est indispensable. Les sites, les chaînes vidéo ou les podcasts doivent produire du contenu rédactionnel optimisé pour se positionner sur les moteurs de recherche. Quel que soit le métier web choisi, maîtriser la rédaction web SEO, c’est le nerf de la guerre.
La plupart des élèves deviennent rédacteurs ou rédactrices web. Iels trouvent rapidement des clients pour composer des articles de blog, des fiches produits ou des livres blancs.
De mon côté, je suis tombée dans la marmite du référencement naturel. J’ai suivi d’autres formations pour développer une expertise dans ce domaine. J’ai également appris à créer des sites WordPress. Ces connaissances me permettent à la fois de rédiger pour des sites, d’optimiser leur contenu ou de créer un blog de A à Z. L’écosystème web est vaste. Chacun peut y trouver son Graal.
Vous l’aurez compris, j’ai beaucoup aimé cette formation pour devenir rédacteur web SEO. Elle m’a permis de faire mes premiers pas sur internet et d’acquérir la compétence essentielle commune à tous les métiers du web : maîtriser l’écriture digitale. Si vous hésitez encore dans le choix de votre apprentissage en rédaction web, posez-moi vos questions en commentaires. J’y répondrai avec plaisir.